Fougeret.
Il y a 4 ans, encore jeune dans ma tête et novice dans ce domaine, je m’apprêtais à faire mes premiers pas dans le monde du paranormal, ce monde qui m’a toujours attiré.
Après près de 8 heures de route, j’arrive devant la grille de ce château tant convoité, et je me rends compte que je suis à 2 doigts d’entrer dans le premier lieu dit hanté de ma vie.
D’ailleurs, c’est un endroit que j’ai déjà l’impression de connaître en l’ayant vu plusieurs fois dans des émissions consacrées au paranormal que je ne rate jamais.
Cette nuit là, accompagné de mes amis, je vais vivre mes premiers phénomènes paranormaux, et je vais vite comprendre que cette attirance est bien plus importante que ce que je ne le pensais, et qu’il ne faut pas que j’en reste là.
Sans le savoir à l’époque, c’est ce château qui me donnera envie de me lancer quelques temps plus tard dans cette aventure des enquêtes paranormales.
Depuis, le Château de Fougeret est devenu l’un des endroits hantés les plus médiatisés de France, ayant même la réputation d’être le château le plus hanté de France.
Beaucoup d’enquêteurs y sont passés, des dizaines d’enquêtes y ont été réalisées et de nombreux reportages y ont été tournés.
Sa réputation n’est plus à faire, et il n’a plus rien à prouver.
4 ans plus tard, je suis de retour sur les traces de ce lieu intense qui représente beaucoup pour moi, et où le temps semble s’être arrêté.
On a tous un endroit qui nous attire sans trop savoir pourquoi, et où toute une expérience passionnante prend vie.
Le mien, c’est le Château de Fougeret.
Envoi
User Review
4.64 (14 votes)